Évolution de l’accord télétravail

Évolution de l’accord télétravail

 

 

ÉVOLUTION DE L’ACCORD TÉLÉTRAVAIL

 

À la suite de la réunion de négociation du 15 juillet 2021 concernant l’accord télétravail, FO a su se faire entendre en partie sur ses revendications et nous avons donc obtenu certains assouplissements :

  • L’élargissement au temps partiel dès 50% (le nombre de jours de télétravail sera calculé en fonction du nombre de jours travaillés)
  • Ouverture du télétravail au contrat en alternance à hauteur de 1 jour par semaine
  • Possibilité d’obtenir 1 ou 2 jours de télétravail au bout de 3 mois d’ancienneté

 

Maintien des modalités actuelles comme :

  • Le volontariat et la réversibilité
  • 1 ou 2 jours fixes avec la possibilité de 1 ou 2 jours flottants après échange avec la hiérarchie en gardant à l’esprit l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée, comme le prévoit l’accord
  • L’alimentation de la carte UP pour tous

 

Dès la 1ère négociation du nouvel accord qui entrera en vigueur au 1er janvier 2022, la direction s’est engagée à indemniser les salariés télétravailleurs avec le versement d’une allocation forfaitaire pour les jours télétravaillés et une contribution plafonnée pour l’acquisition d’un équipement complémentaire du poste de travail.

 

Extrait du mail de Claire Silva (DRH) : […] nous vous confirmons notre engagement d’intégrer à cette renégociation et en conséquence à l’accord qui en découlera le principe du versement d’une allocation forfaitaire pour les jours télétravaillés selon des modalités financières et de périodicité à définir. De la même façon, nous nous engageons à prévoir le principe d’une contribution plafonnée pour l’acquisition d’un équipement complémentaire du poste de travail du collaborateur à son domicile selon des conditions qui feront l’objet de nos discussions.

 

Pour la prochaine réunion de négociation, FO a la ferme intention de réclamer la rétroactivité sur les indemnisations.

 

En ce qui concerne la 3ème journée de télétravail, la direction semble revenir sur sa décision et devient très frileuse concernant cette disposition.

 

Pourquoi ce changement d’orientation malgré de très bons résultats dans le groupe pendant cette période de pandémie ? Cela ne nous empêchera pas de revendiquer cette 3ème journée !

 

En conclusion, FO prend acte des évolutions apportées et sera donc signataire.

 

FO une équipe toujours à votre écoute !

N’hésitez pas à nous contacter :

BG_FO_AG2R_IRC@ag2rlamondiale.fr

 

 

Télécharger le document : Tract au format PDF


Télécharger le document